Mi-vingtenaire très sportive, je me suis envolée pour 9 nuits au Panama sous un élan d'aventure et d'exploration (montagnes et plages). J'ai été très vite contactée par l'équipe de Tout Panama qui m'a proposé une immersion exclusive dans le Darien (5h de bus au départ de Panama City + quelques heures en launcha-taxi) et sur l'archipel San blas (timing trop serré pour moi) et je suis donc partie dans le Darien 2 nuits après être arrivée (R. et sa femme sont des hôtes adorables, et leurs enfants et neveux/nièces seront ravis de vous faire découvrir leur piscine naturelle, plantes médicinales etc).
J'avais pris la carte PREMIUM ASSISTANCE pour bénéficier de petites réductions pour le reste de mes nuits et j'ai ainsi pu bénéficié du contact de 3 super hôtes (El Vallee de Anton à Casa Zumbito et El Vallee Chiquito) ce qui me semble indispensable quand on voyage seule (par mesure de sécurité). J'ai reçu aussi plusieurs recommandations de trek de l'équipe :-). Sans réseau mobile, je me suis débrouillée avec Google Maps hors connexion sans soucis.
Pour un séjour sur la plage (océan atlantique) je vous recommande l'auberge de jeunesse THE CORNER, super acceuillants, en front de mer (playa Blanca).
Niveau hôtel à Panama City, je vous recommande évidemment de passer min. 1 nuit chez Marc Centre ville (Hotel Riande Grande) car la piscine + gym sont agréables, leurs chambres vraiment confo et le déjeuner est bien frais et sur commande (ce qui évite le gaspillage classique des buffets, appréciable). Le staff est particulièrement aux petits soins.
Commentaires