Lors de mon voyage au Panama, je résidais à Panama City. Cette ville est très intéressante à découvrir. La ville nouvelle avec tous ces gratte-ciel , très impressionants de part leurs hauteurs et leurs grandes diversités architecturales. Tous differents et à mon goût magnifiques, nous n'avons cessé de les contempler un à un. Quel régal de monter tout en haut d'un de ces bulldings . Nous sommes montés au LUNA ROOFTOP café et restaurant grillades avec une vue époustouflante à 360° sur tout PANAMA CITY. Puis, il y a la vielle ville (centre historique Casco Viejo) où l'on peut se promener en toute securité. Belles églises,musés, bâtiments anciens,petits restaurants. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNSECO.
Mais le pays PANAMA vous réserve bien des surprises, la nature est omniprésente entre montagne (Volan Barù), Océan Pacifique (tortues marines) et mer des caraïbes (Archipel de Bocas del Toro et Archipel de San Blas)
Notre choix s'est trourné vers l'Archipel San Blas. Quelle expérience extraordinaire . Ce territoire est habité par les indiens Kunas qui vivent d'agriculture et de tourisme dans l'Archipel. Renseignez-vous pour qu'ils viennent vous chercher à votre adresse de résidence. Très serviables vous serez accuellis comme il se doit.
Transport routier, transport par bâteau pour rejoindre votre île de destination. Après un tour en bâteau , nous avons fait escale sur l'Isla Perro Grande. Au programme: pique nique (que nous avions emmené), snorkeling ( des poissons partout et de toutes les couleurs, vous nagez dans un aquarium).
Puis nous avons rejoint notre destination l' Isla diablo . Nous y sommes restés deux jours et une nuit .Baignade, snorkeling, promenade, détente, etc..Déconnection totale du monde moderne, logements directs sur la plage, cabanons avec douche et toilettes privatives à l'eau de pluie et bonnes literies. Dormir au calme et au seul bruit des petites vagues de la mer des Caraïbes , une nuit chaude sous un ciel étoilé . LE PARADIS !
Côté restauration poulet, poissons grillés etc...Puis c'est l'heure de revenir sur le continent Panaméen, nous reperenons le bâteau avec un petit pincement au coeur de voir s'éloigner cette ile à laquelle on s'était déjà un peu attaché.
Puis retour à PANAMA CITY en voiture 4X4. Les SAN BLAS reste pour nous un extraodinaire souvenir et tout ça fut possible grâce à ToutPanama et à leur conseils avisés et professionnels de ce territoire.
Commentaires