Un voyage au paradis

Un voyage au paradis

Bonjour à tous :)
Adepte des voyages en backpack, amoureuse de l'Amérique latine et en manque cruel de sentiment de liberté, je décide dès que ça a été possible de partir pour 3 semaines au Panama (en choisissant au pif car j'aime la spontanéité). D'habitude seule, j'embarque cette fois ci mon compagnon. Les formalités administratives pour voyager à partir de la France étant compliquées avec le contexte actuel, nous sommes en recherche de conseils et c'est lui qui trouve par hasard sur le net le site de Tout Panama. Dès le début, ils nous ont apportés une aide qui a fait la différence. C'est un florilège de conseils et d'astuces.
Je ne suis pas du genre à planifier ni regarder tout "ce qu'il y a à faire" dans les pays que je visite car pour moi, les vraies vacances, c'est se laisser porter. Histoire de vraiment couper de la vie qu'on mène en France. On prévoit donc juste le trip dans le Darién dès le début du voyage. Et là, c'est le rêve. Au sens Rencontre humaine, réalisation de soi et dépaysement. Je vous le conseille vivement ! Avec du recul, c'est ce qu'on a préféré. Certes, ce n'est pas le confort d'un 5 étoiles, pour ceux à qui ça importe, mais aller dans cette communauté représente bien plus que ça. J'ai le regret de ne pas pouvoir leur apporter autant que ce qu'ils nous ont apporté. Un souvenir à jamais gravé.
Par la suite, on s'est un peu laissés porter par nos envies d'aventure. On a loué un pick up via Tout Panama (service au top) et on a foncé vers Boquete pour gravir le volcan Baru en 4x4 via Beyond Adventure. Le mec est top, service super qualitatif et points de vue à couper le souffle. Ensuite, nous sommes partis vers Bocas Del Toro. Nous avons d'abord laissé le pick up à Almirante au parking Leiza. Une fois arrivés sur Isla Colon et après s'être baladés à pied, on s'est rendus compte qu'on préférait un logement en dehors de la ville, près de Playa Bluff. Or, les taxis sont assez chers. Ayant du temps à cause d'une pluie interminable, on a décidé d'aller rechercher le pick up via un ferry. On a donc pu se balader en toute autonomie sur Isla Colon. En parallèle, nous avons effectué 5 expéditions avec Kawi Voyages, que nous recommandons fortement ! Sophie, la gérante française, est au top de la disponibilité et ses capitaines/guides également. Ils ont été supers flexibles pour s'adapter au temps un peu capricieux. Pour terminer notre séjour sur Bocas, on s'est accordés un petit plaisir en réservant quelques nuits à Sol Bungalow : la perfection pour ceux qui adorent le confort et un service parfait. Le bungalow est magnifique, la vue magique, sans parler des repas qu'ils proposent !
Bref, que du bonheur (même dans les petits moments de galère, surtout causés par le temps) grâce à Tout Panama et à tous ces gens merveilleux qu'on a eu la chance de croiser ! On compte revenir l'année prochaine car on a un petit goût d'amertume : ne pas avoir pu découvrir San Blas à cause du contexte actuel reste frustrant. Et quand nous reviendrons, première chose que nous planifierons : retourner dans le Darién !

Jeanne et Pierre-Alexandre 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Blog ToutPanama