Voyage à Noel 2023 pendant 15 j au Panama

Voyage à Noel 2023 pendant 15 j au Panama

Voyage à deux sur deux semaines :1 nuit à Panama, 4 nuirs sur les iles de Bocas, 1 nuit à Panama, 2 nuits à Valle de Anton, 3 nuits à Santa Catalina, 2 nuits sur le Pacifique Centre, 1 nuit à Panama.

Arrivée le vendredi 22/12/23 au soir au Panama House BnB avec un super accueil d'Alva, hotel réservé grace à Tout Panama.

Le lendemain, super présentation de l'équipe de toutPanama au petit dej : très intéressant. ensuite achat d'une puce de téléphone dans un magasin de téléphonie, rien de simple tout de même la vendeuse a mis au moins 20 min à registrer la nouvelle puce.
Pensez à avoir des adaptateurs pour els prises américaines.

En fin de matinée, départ de l'aeroport national pour Bocas del Toro à 13h.
Arrivée à 14h, un bateau taxi pour l'ile de Bastimentos à l'hotel los secretos  : un havre de paix avec une vue extraordinaire.12357991279?profile=RESIZE_710x
Le Lendemain, taxi bateau pour traverser la baie et  aller à la plage Redfrog, marche toute la journée jusqu'à Playa Larga et retour par le litoral et les autres plages.


12357992069?profile=RESIZE_710x

Au retour, deux paresseux presqu'à portée de main avant de reprendre le bateau et des dauphins qui sautent dans l'eau pres du bateau dans la baie juste avant de retourner à la'hôtel.
Le lendemain, tour en groupe jusq'à l'île de zapotilla, on est récupéré à l'hotel en bateau, observation de dauphins, puis paresseux, ensuite snorkling pour des coraux et enfin une pause sur la magnifique petite ile de Zapotilla.

12357994056?profile=RESIZE_710x

Retour de la promenade en bateau en passant par l'hotel récupérer les valises pour aller sur l ile de Colon.

La ville est surrpernante car on se trouve sur une rpesqu'ile mais on ne voit pratiquement pas la mer car le bord de mer est contruit et occupé par des hotels ou restaurants ou autres...
Cela dit on a trouvé de très bons restaurants : Coco Fastronomy ou el Refugio.
Le lendemain, on a loué un vélo pour 5$ et on a longé la côte jusqu'à  Playa Bluff : longue plage avec des vagues. Pause au restaurant Bombom pour profiter de l'ombre et nager, ainsi qu'un très bon repas les pieds dans le sable.

12357995264?profile=RESIZE_710x

Le lendemain, retour à Panama, l'avion d'Air Panama est même parti avec 30 min d'avance et arrivée dans le grand hôtel Riande Urban, réservé grâce à ToutPanama : super classe avec piscine et buffet au petit dej et bien placé pour prendre la voiture de location le lendemain à 10 min à pied de l'hotel.
Dans l'après midi marche le long de la mer pour atteindre le Casco Viejo, promenade bien aménagée, puis diner au Mercado de Mariscos : ceviche et poisson frit.

Le lendemain voiture de location réservée avec ToutPanama et direction el Valle de Anton à l'hôtel Windmill Hostel. Hotel tres agreable avec piscine.
Le lendemain, randonnée pour atteindre l'India Dormida, gravures rupestres, ça monte sec et super vu en haut sur la valée puis baignade dans les cascades au retour.

12357997860?profile=RESIZE_710x

Ensuite tour à un autre cascade de 30 m et bains thermaux pour finir la journée.

Le lendemain, départ tôt pour Santa Catalina, hôtel Iguanito avec un très bon restaurant.
Le lendemain plongée autour du parc naturel de Coiba avec Boris de Divers Coiba toute la journée : 3 plongées et des pauses sur des plages magnifiques, obersavation de requins.

https://www.youtube.com/watch?v=xTaIxf3UIGw

12357998866?profile=RESIZE_710x

Le lendemain, le 1er janvier, toute la journée à la plage de l'Estero afin de profiter des vagues, pas de courant, pas de danger, parfait pour débuter le surf ou profiter des vagues tout court en nageant comme nous.

12357999060?profile=RESIZE_710x

Le kedemain, encore une matinée à la plage, puis retour vers le Pacifique Centre : Playa Fayarol pour deux nuits : NUL, muche et sans intérêt.
Cela nous a permis de rayonner et d'aller à Punta Chame : deux grandes plages, une pour le kite surf et l'autre pour le surf, mais avec des petites vagues, donc on a passé l'apres midi dns l'eau jusqu'au coucher de soleil.

Le lendemain, retour à Panama au Panama House BnB.

Déjeuner encore au Mercado de Mariscos, et promenade dans le centre colonial de Casco Viejo toute l'après midi.
Diner au restaurant el Trapiche, bon typique et pas cher et près de l'hôtel.
Dernière nuit avant le retour.

Conclusion :
On venait chercher de la mer bleue et de la nature, on en a eu.
De plus, on a mangé des fruits de mer et du poisson tout le temps.
On a vraiment apprécié Santa Catalina et on y serait même resté une nuit en plus si on avait pu.
On a moins aimé le Pacifique Centre car, il y a de grands hotels ou condominios ainsi que des plages réservées.
Il nous manque de visiter Chiriqui et Bioquete, mais ce sera pour uine prochaine fois.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Blog ToutPanama pour ajouter des commentaires !

Join Blog ToutPanama