Bonjour,
Un grand merci à l’équipe de TOUTPANAMA pour l’organisation de notre voyage (logements, voiture, conseils), et un très grand merci à Jean-Philippe, avec qui j’ai eu de multiples contacts et qui a su, avec bienveillance, répondre à mes demandes.
Nous sommes partis, avec ma compagne, trois semaines au Panama en septembre 2021.
Nous avons passé un séjour très agréable. Nous avons rencontré de belles personnes. Les panaméens sont des gens gentils, accueillants et serviables. La nourriture est bonne, copieuse et pas chère. Il y a une faune et une flore très riches et diversifiées ainsi que des kilomètres de plages qui vous font sentir un peu « seul au monde ».
Nous avions choisi de partir à cette période pour découvrir le Panama sous la pluie. Nous n’avons pas été déçu car cette année a été anormalement pluvieuse selon les Panaméens.
Notre voyage n’avait pas pour objectif de visiter les plus beaux sites du pays, mais plutôt de choisir trois endroits pouvant correspondre à nos critères de vie en vue d’une éventuelle expatriation.
Nous avons opté pour Panama city, Copecito (sur la route de El valle) et Coronado.
Arrivée à Panama City, nous avons séjourné à l’hôtel Riande Granada (chez Marc centre ville).
Six jours pour découvrir les quartiers de la capitale, d’abord en UBER et ensuite en voiture de location. C’est une ville bruyante aux heures de pointes (beaucoup de circulation et de Klaxons !) et, je l’avoue, je n’étais pas très rassuré pour circuler. Néanmoins, c’est une ville agréable avec ses grands espaces ouverts sur la mer et ses parcs. Une ville surprenante et contrastée, avec de beaux buildings mais aussi des endroits très vétustes.
Deuxième semaine à la « campagne » à Cabanas Los Colibris (chez Magali et Nico).
Sur la route de El Valle, L’endroit est magnifique, 6000m2 de parc arboré, une piscine, et surtout des propriétaires d’une incroyable gentillesse. Plus loin, dans le cratère d’un volcan, se trouve El Valle. C’est un joli village où il fait plus frais.
Dernière semaine à Playa Coronado. Une station balnéaire où vivent de nombreux expatriés et de riches panaméens en fin de semaine).
Coronado concentre tout ce dont on a besoin pour vivre, des magasins, des centres commerciaux, des centres de soins, etc…
Séjour à B&B El Litoral chez Anne-Marie, Une femme très sympathique avec de l’énergie à revendre. De plus, Anne Marie prépare d’excellents petits déjeuners copieux et variés.
Conclusion :
Le Panama et ses habitants nous ont séduit. c’est un beau pays, un pays facile à vivre et où il fait bon vivre !
Nathalie et Eric
Commentaires